Les molécules d’eau s’organisent en agrégats de différentes formes. Cette structure dépend du mode de circulation de l’eau et des informations (rayonnements électromagnétiques, sons, etc.) qu’elle reçoit.
L’expérience montre que cette organisation, ou structuration de l’eau influe sur la vitalité des plantes et sur l’organisation de globules rouges.
C’est pourquoi, en plus d’épurer l’eau, nous proposons également des systèmes de structuration de l’eau ainsi que des systèmes permettant, si besoin, de transformer le calcaire en aragonite afin qu’il ne se dépose plus sur les résistances, dans les tuyauteries, sur les robinetteries, etc. Les travaux de scientifiques sur le sujet apportent de nouvelles données intéressantes car les moyens techniques de plus en plus performants, permettent d’observer l’infiniment petit et c’est ainsi que le comportement de l’eau, à l’échelle de la molécule, devient compréhensible.
Grâce à ces observations à l’échelle du nanomètre, il est également plus facile aujourd’hui de voir l’impact des informations sur la structure de l’eau et de mieux comprendre les mécanismes de la mémoire de l’eau.
En s’appuyant sur les derniers travaux relatifs à la mémoire et la structuration de l’eau, Eco Nature propose également, après filtration, des systèmes pour augmenter, la vitalité de l’eau avec pour avantages :